pulsar Index du Forum
 
 
 
pulsar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Chartre de Guilde.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pulsar Index du Forum -> PULSAR -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onixyä


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 73
Localisation: Paris,France

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

I - Organisationde la guilde
1 - La guilde est dirigée pas le Maître de guilde (Roi) qui gère la vie de la guilde, dans son ensemble.
2 - Le Roi est assisté par des Officiers. 
3 - Le Roi demande l' avis des Officiers pour les décisions mais il reste le seul décideur.

II - Les grades
   1 - Les grades de la guilde sont organisés comme ceci:
          -  Roi: Le "chef"
          - Officier: assiste le Roi dans toutes ses tâches
          -  Membre: Membre actif et capable d'aller en RBG (si besoin est)
          Touriste: Personnage peu actif ou non capable d'aller en RBG
   2 - Les Officiers prennent la décision de faire évoluer le grade d' un joueur, en fonction de son implication (participation aux events, la vie du forum, etc...)

III - Le guildage 
   1 - Il ne peut être accordé que par un Officier.
   2 - Le niveau minimum pour rejoindre nos rangs est de 85 minimum
   3 - Le guildage ne peut se faire qu' aprés validation sur le forum.
 

IV - Le déguildage
   1 - Toute personne est libre de quitter la guilde, aprés avoir avertie les Officiers et laissé un post sur le forum; en précisant ses raisons.
   2 - Le GM et les Officiers peuvent déguilder d' office un Membre en cas de gros problème.
   3 - Si un ancien membre souhaites réintégrer la guilde, il devra se justifier via le forum mais également envers les Officiers.
   4 - Toute personne déguildée ou ayant fait le choix de déguildé, sera suivie par ses rerolls.
   5-   Toutes personnes non connecté depuis 1 mois ou plus et qui n'ont pas avertis les Officier ou le GM se verra renvoyez de la guilde.


V - Le forum
   1 - Il est obligatoire à tous membres d' être inscrits sur le forum avec le pseudo du personnage principale guildé.
   2 - Il est fortement conseillé de participer à la vie du forum.
   3 - Respect et courtoisie sont les mots d' ordre sur le forum.

VI - Le canal guilde 
   1 - Il doit être agréable à lire. Les insultes ne sont pas les bienvenues.
   2 - Tout membre doit être attentif à ce canal.

VII - Teamspeak (TS 3)
   1 - Le TS ne remplace pas le canal guilde.
   2 - Il doit, lui aussi, rester convivial.
   3 - L' Acceuil n' est pas un canal de discussion. Les joueurs doivent aller dans un canal approprié.

VIII - Les events
   1 - Les Membres de la guilde restent prioritaires sur tout les events crées.
   2 - Chaque personne est responsable des ses popos, flacons, élixirs et bien-nourris. Un manquement à cette règle pourra entrainer des conséquences sur une prochaine sortie.
   3 - Le raid-leader mène le raid et tout le monde le suit.
   4 - Chaque membre de la guilde doit être présent à 2 events par semaine.

IX - Les loots
   1 - Les loots sont attribués pour la spé principale du personnage et non la spé active.
   2 - Les loots sont répartis dans le raid, en partant sur la base d' un loot par joueur.
   3 - Les tokens sont considérés comme un loot.
   4 - Les loots [lié quand équipé] (lqé) sont considérés comme un loot et seront distribués a la fin du raid.
        Les lqé, s' ils ne peuvent être distribués, ils seront mis en attente pour les donner à un personnage membre méritant.
   5 - Les Rerolls ne pourront obtenir un loot que si cet item n' est pas convoité par un personnage principale.

X - Le calendrier
   1 - Chaque membre est dans l' obligation de répondre correctement aux invitations.
   2 - Un joueur ne répondant pas au canlendrier, ne sera pas pris en raid.
   3 - Chaque status de réponses à une signification:
         - Accepté: Sera dispo et connecté à l' heure prévue
         - Incertain: Sera dispo mais connecté dans les 15 minutes qui suivent l' heure de départ
         - Refusé: Ne sera pas connecté ce soir là.
   4 - Toute personne connectée sera susptibles d' être réquisitionnée pour le raid.
   5 - Les events sont pve et auront lieu le mercredi, jeudi et lundi
   6 - Les sorties sont prévues de 21h à 00h.
   7 - Le groupage commencera a 20h50
   8 - Si nous ne disposons pas de 80 % de l' effectif pour l' event hl (Accepté + Incertain), la guilde se redirigera vers les haut-faits.

XI - Les métiers
   1 - Vous êtes maitre de vos crafts à cooldown (cd).
   2 - Les crafts entre guildés sont gratuits, mais l' artisan n' est nullement obligé de fournir les compos nécessaire.
   3 - Vos tarifs envers des membres non-guildés sont à votre guise.

XII - La banque de guilde (bdg)
   1 - Pour des raisons de sécurité, seuls les officiers peuvent retirés des objets dans la bdg.
   2 - Un onglet "Accés Libre" est à la disposition de tous les membres.
  3 - Tout les membres se doivent de participer a la bdg.

Obligations morales en tant que "Pulsar"
Ayant le tag <PULSAR> vous devez être respectueux envers tous les joueurs de World Of Warcraft.
Tout mauvais comportement ne portera pas atteinte au joueur mais à l' ensemble de la guilde.
Etant <PULSAR> tout conflit devra être réglé en privé avec le ou les personnes concernées.
Vous pouvez demander à un Officier de venir pour aider à résoudre le conflit.
Chez <PULSAR> on s' entraide.
Vous devez aider un autre membre qui demande un soutien (si c' est légitime); si vous voulez qu' à votre tour, vous soyez aidé quand vous aurez besoin.
_________________


Dernière édition par Onixyä le Lun 9 Avr - 14:36 (2012); édité 7 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ethylotest


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:59 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

Lu et approuvé.
_________________
It must be the ganja, it's the marijuana
That's creepin' upon me, while I'm so high!



Revenir en haut
Fîfôla


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:11 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
ptikay


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 10:52 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

Lu et approuvé.
++
_________________


Revenir en haut
spacedecon


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: yveline 78

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

lu et approuvé. 

Revenir en haut
Skype
balaboum


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 1
Localisation: angers

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 22:40 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
gagus


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: Montreuil/mer

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:45 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
pocketman


Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 1
Localisation: darnassus

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:39 (2012)    Sujet du message: La Chartre de Guilde. Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2018)    Sujet du message: La Chartre de Guilde.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pulsar Index du Forum -> PULSAR -> Presentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com